Le stress et l'anxiété
À un moment ou un autre, chacun d'entre nous vivent un stress. Ces sentiments sont une réponse saine à des événements dans nos vies qui peuvent se sentir au-delà de notre contrôle. Lorsque nous sommes en bonne santé et le stress est de courte durée, nous sommes généralement en mesure de récupérer sans trop d'usure pour notre santé globale. Toutefois, lorsque le stress est extrême, ou si elle dure longtemps, notre santé émotionnelle et, finalement, notre santé physique commencent à souffrir.
Nos corps sont programmés pour nous aider à réagir à des événements stressants. Au premier signe d'une menace, réelle ou perçue, notre système nerveux sympathique entre en action et facilite ce qu'on appelle le «combat ou fuite». Nos fréquence cardiaque augmente, nos pupilles se dilatent, et notre digestion arrête temporairement, diriger le sang de nos extrémités, de sorte que le cas échéant, nous pouvons lutter contre ce soit nous menace, ou tourner et courir si la menace est trop redoutable.
Malheureusement, le «combat ou fuite», qui a bien fonctionné dans les jours d'homme des cavernes, ne nous sert pas aussi bien si la «menace» est un patron exigeant, méchant collègue ou même d'une situation inquiétante qui n'est pas résolu. Plus souvent qu'autrement, le stress dans nos vies est à long terme, et, par conséquent, nous nous trouvons dans un état constant de «combat ou fuite», ou le stress. Au fil du temps, l'état de stress constant prend son péage. Le cortisol, hormone du stress de l'organisme élève, la pression artérielle augmente, et notre fonction immunitaire est supprimée. Au fil du temps, ces symptômes s'aggravent et peuvent se développer dans l'angoisse, la dépression, fatigue, problèmes digestifs, et céphalées de tension.
Dans la médecine traditionnelle, le stress chinoise, l'anxiété, la dépression ou les interruptions émotion fortes la fluidité de l'énergie dans tout le corps. L'énergie circule à travers notre corps par le biais d'un réseau de «routes», presque comme un réseau routier. Le stress, la colère, ou de toute émotion intense agit comme un embouteillage, le blocage de la libre circulation de l'énergie dans le corps. Par exemple, beaucoup de gens qui sont très stressés se plaignent de maux de dos, les épaules et le haut du cou. C'est parce que le stress provoque des tensions dans ces régions, le blocage de la libre circulation de l'énergie, causant de la douleur, oppression, et qui conduit souvent à des maux de tête.
Dans un réseau routier, quand il ya la construction de routes ou d'un accident, le trafic peut être également sauvegardés sur d'autres routes secondaires qui se nourrissent dans ou hors de la zone touchée. Cela est vrai dans le corps, aussi. Le stress peut affecter de nombreuses autres parties du corps, notamment la digestion, la capacité de dormir, les conditions de la douleur, et la pression artérielle. Le stress peut également aggraver un état de santé déjà gênant.
Grâce à l'acupuncture, les blocages d'énergie thèses peuvent être pris en compte. Les points d'acupuncture servir de sur et en dehors des rampes à l'autoroute de l'énergie, et peut aider le flux d'énergie en douceur, et d'atténuer non seulement les symptômes de stress et d'anxiété, mais le stress et l'anxiété elle-même.
D'un point de vue occidental, l'acupuncture travaille à alléger le stress en libérant naturelles anti-douleur des produits chimiques dans le cerveau, appelées endorphines. En outre, l'acupuncture améliore la circulation du sang dans tout le corps, qui oxygène les tissus et les cycles sur le cortisol et les produits chimiques autres déchets. La nature apaisante de l'acupuncture diminue également le rythme cardiaque, abaisse la pression sanguine et détend les muscles.