Menaupause (bouffées de chaleur)
La ménopause est une période de transition marquant la cessation de l'ovulation dans le corps d'une femme. Cette période de changement peut durer de quelques mois à plusieurs années. Les symptômes varient de légers à graves, et sont amenés en tant que corps des femmes tentent de s'adapter à des quantités décroissantes de l'œstrogène. Les symptômes comprennent des bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, insomnie, fatigue, sautes d'humeur, perte de mémoire, la sécheresse vaginale, maux de tête, douleurs articulaires, et le gain de poids.
Selon la théorie médicale traditionnelle chinoise, la ménopause survient lorsque le corps d'une femme commence à conserver le sang et l'énergie afin de maintenir sa vitalité et de permettre à la nourriture maximum disponible pour son corps, en particulier ses reins, qui est considéré comme la racine de la vie et la longévité . Par conséquent, le corps, dans sa sagesse, se réserve le débit d'un canal dans le centre du corps qui envoie du sang et de l'énergie jusque dans l'utérus. Au lieu de cela, le sang et l'essence des reins sont conservés et recyclés dans le corps pour nourrir l'esprit de la femme et de prolonger sa longévité.
L'acupuncture et la phytothérapie chinoise ont la capacité de détecter les changements énergétiques qui se produisent dans le corps et soulager rapidement les symptômes tels que bouffées de chaleur, de l'esprit brumeux, et l'irritabilité.
Les symptômes mentaux et émotionnels que vous rencontrez aidera à créer une image claire sur laquelle votre acupuncteur peut créer un plan de traitement spécialement pour vous. Le principe de base pour la médecine traditionnelle chinoise, c'est qu'il ya une énergie vitale qui circule à travers le corps qui est appelé Qi. Cette énergie circule dans le corps sur les canaux appelés méridiens qui relient l'ensemble de nos principaux organes. Selon la théorie de la médecine traditionnelle chinoise, la maladie survient lorsque le flux cyclique de Qi dans les méridiens est déséquilibrée. L'acupuncture est la stimulation de points spécifiques situés à proximité ou sur la surface de la peau qui ont la capacité de modifier diverses conditions physiologiques et biochimiques afin d'obtenir l'effet désiré
Show Case 1 - L'acupuncture pour Bouffées de chaleur (l'acupuncture en médecine, aux Etats-Unis, 2011)
Traditionnelles bordures d'acupuncture chinois de la gravité des bouffées de chaleur et autres symptômes de la ménopause, suggère une petite étude publiée le 8 Mars en acupuncture en médecine.
L'étude montre que les effets ne semblent pas être liés à des changements dans les niveaux des hormones responsables de la ménopause étincelles et de ses symptômes. Les auteurs fondent leurs conclusions sur 53 femmes d'âge moyen, qui ont tous été classés comme étant post-ménopausique - ils avaient spontanément cessé d'avoir des périodes de un an. Leur somatiques (bouffées de chaleur) urogénital (sécheresse vaginale et une infection des voies urinaires) et psychologique (sautes d'humeur) les symptômes ont été mesurée sur une échelle de cinq points (MRS).
Vingt-sept des femmes ont reçu l'acupuncture traditionnelle chinoise deux fois par semaine pendant 10 semaines, avec des aiguilles laissées dans la position pendant 20 minutes sans aucune stimulation manuelle ou électrique. Le reste a été donné l'acupuncture simulée.
Les niveaux d'hormones d'oestrogène, l'hormone folliculo-stimulante (FSH) et hormone lutéinisante (LH) ont été mesurés avant l'étude a commencé et après les séances d'acupuncture premier et le dernier dans les deux groupes pour voir si ces modifications.
Les résultats ont montré que ces femmes qui ont reçu l'acupuncture traditionnelle significativement plus faibles scores MRS pour somatique et psychologique, mais pas les symptômes génito-urinaires, à la fin des 10 semaines que leurs pairs étant donné le traitement factice. Le symptôme enregistrer la plus forte baisse de la gravité, c'est que des bouffées de chaleur. En outre, les effets semblaient être cumulatif, avec un renforcement des résultats observés entre les sessions première et la dernière.
Les niveaux d'oestrogène a également augmenté, tandis que les taux de LH est tombé dans le groupe traité avec l'acupuncture traditionnelle chinoise. Les faibles niveaux d'œstrogènes et de niveau de LH et de FSH sont caractéristiques de la ménopause, comme les ovaires commencent à échouer.
Mais en raison des différences entre les groupes dans ces différentes hormones pour commencer, il y avait peu de preuves pour suggérer que les fluctuations hormonales étaient eux-mêmes responsables des changements dans la sévérité des symptômes, disent les auteurs.
Ils suggèrent que l'explication de la gravité réduite des bouffées de chaleur pourrait être que l'acupuncture stimule la production d'endorphines, ce qui peut stabiliser les contrôles de température du corps.
Les auteurs soulignent que leur étude était petit et qu'il n'a pas surveillé combien de temps a duré le soulagement des symptômes, mais ils suggèrent que l'acupuncture traditionnelle chinoise pourrait être une alternative pour les femmes qui ne peuvent ou ne veulent pas utiliser l'hormonothérapie substitutive pour soulager les symptômes ménopausiques gênants.
Show Case 2 - L'acupuncture pour Bouffées de chaleur (l'acupuncture en médecine, en turc, 2011)
Selon le British Medical Journal - de l'acupuncture en médecine, des chercheurs turcs au hasard 53 femmes présentant des symptômes ménopausiques dont les périodes s'était arrêté pour au moins un an pour recevoir soit l'acupuncture réelle ou «simulacre» d'acupuncture avec des aiguilles émoussées qui sont conçus pour apparaître comme si elles pénètrent la peau sans le faire réellement. Après 10 séances avec un praticien agréé ayant eu au moins six ans d'expérience, les femmes traitées par acupuncture rapporté nettement moins de bouffées de chaleur et les sautes d'humeur. Des sessions supplémentaires semblait offrir des avantages supplémentaires, en particulier contre les bouffées de chaleur.
L'acupuncture traditionnelle chinoise est généralement expliqué par des termes non scientifiques tels que Qi (énergie vitale), Ying et le Yang, les Cinq Éléments, et les méridiens. Mais l'étude en cours, avec un nombre croissant de recherches supplémentaires, on commence à découvrir la science derrière l'acupuncture, et contribue à expliquer comment il pourrait aider un certain nombre de conditions, y compris la douleur ainsi que des nausées de la chimiothérapie ou la grossesse.
Par exemple, les scientifiques peuvent maintenant mesurer les changements au niveau des neurotransmetteurs ou des hormones qui sont déclenchées par la stimulation du système musculo-squelettique à l'acupuncture connus "points", ou méridiens. Et l'IRM ou la TEP de visualiser les changements dans le système nerveux central. Dans ce acupuncture et la ménopause étude, les chercheurs ont mesuré les niveaux de deux hormones - l'hormone lutéinisante et de l'estradiol - qui tous deux refusent normalement avec l'apparition de symptômes de la ménopause. Les taux d'estradiol en fait augmenté légèrement chez les femmes recevant un traitement d'acupuncture. En outre, l'acupuncture peut stimuler les endorphines, qui pourrait aider à stabiliser la température du corps ainsi que l'humeur.
Acupuncture pose généralement peu de risques lorsqu'elle est effectuée par un technicien expérimenté, médecin agréé ou médecin formé en acupuncture. Donc, je le recommande, avec un programme individualisé nutritionnel et de l'exercice, pour certaines femmes présentant des symptômes de la ménopause.