Douleur
La douleur est une sensation déclenché dans le système nerveux. Il peut être aiguë ou sourde, off-and-le ou régulière, localisée (comme maux de dos) ou tout (comme des douleurs musculaires de la grippe). Parfois, la douleur nous alerte sur les blessures et les maladies qui nécessitent une attention. Bien que la douleur disparaît généralement une fois que le problème sous-jacent est adressée, elle peut durer des semaines, des mois, voire des années. La douleur chronique peut être due à un état permanent (comme l'arthrite) ou à une activité anormale dans la douleur de détection de régions du cerveau, ou la cause ne peut être connue.
Pour soulager leur douleur, beaucoup de gens prennent over-the-counter médicaments-acétaminophène ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens, y compris l'aspirine, le naproxène et l'ibuprofène). Renforcement des médicaments, y compris les AINS dans des dosages plus élevés et de stupéfiants, sont disponibles uniquement sur ordonnance. Les gens peuvent aussi essayer des approches non médicamenteuses pour aider à soulager leur douleur. Les exemples incluent la thérapie physique et professionnelle, thérapie cognitivo-comportementale, l'auto-soins techniques, et de la médecine complémentaire et alternative (CAM) des thérapies telles que la colonne vertébrale. Maintenant Acupuncture gagne de la popularité en Amérique du Nord et en Europe en raison de son efficacité et son acceptation.
D'après les rapports cliniques, acupuncture traite les maladies ou symptômes suivants efficace et efficiente.
- Syndrome du canal carpien
- La fibromyalgie
- Maux de tête / migraine
- Lombalgie
- Les crampes menstruelles
- la douleur myofasciale
- Douleurs au cou
- L'arthrose / douleur au genou
- La douleur postopératoire dentaires
- Tennis elbow
Une étude de 1998 publiée dans les Archives of Internal Medicine, par exemple, a montré que les médecins réfèrent leurs patients à acupuncteurs plus que tout autre fournisseur de soins de "alternative", 1 de la même étude a également révélé que 51% des médecins croient acupuncture pour être efficace et de la valeur.
Selon le rapport 2007 National Health Interview Survey, qui comprenait une enquête complète sur l'utilisation CAM par les Américains, de 1,4 pour cent des répondants (environ 3,1 millions d'Américains) ont dit qu'ils avaient utilisé l'acupuncture dans l'année écoulée. Une analyse spéciale des données d'acupuncture à partir d'une enquête de santé nationale antérieure (SNIS) a constaté que les plaintes de la douleur musculo-squelettique ou représentaient 7 des 10 meilleurs conditions pour lesquelles les gens utilisent l'acupuncture. Le mal de dos est le plus fréquent, suivi par des douleurs articulaires, douleurs au cou, des maux de tête / migraine graves, et la douleur récurrente.
L'acupuncture a aussi été étudiée pour une variété de conditions, y compris la douleur d'autres bras et douleur à l'épaule, liée à la grossesse des douleurs pelviennes et le dos, et l'articulation temporo-(mâchoire) dysfonctionnement. Bien que certaines études ont produit des résultats positifs, plus de preuves sont nécessaires pour déterminer l'efficacité de l'acupuncture pour l'une de ces conditions.
Show Case 1 - Athlète Si la douleur contrôler
Dans l'étude de Heidelberg, 52 athlètes souffrant de douleur à l'épaule ont été divisés en un groupe témoin et un groupe traité par acupuncture. Chaque groupe a reçu huit séances de 20 minutes sur une période de quatre semaines. Le projet était une étude en simple aveugle, les acupuncteurs qui ont administré les aiguilles étaient au courant des différents traitements en cause, mais les sujets n'étaient pas.
Le groupe traité par acupuncture ont reçu un traitement d'acupuncture traditionnelle, avec des aiguilles insérées à travers un anneau en plastique fixé avec du plâtre dans une combinaison de 12 points d'acupuncture en fonction des symptômes du patient. Le groupe de contrôle ont été traités en utilisant une spéciale «placebo-aiguille» conçu par l'un des chercheurs. L'aiguille placebo ont eu une pointe émoussée qui ne toucha, mais ne pénètre pas, la peau du sujet. Les patients du groupe témoin se sentirait un petit picotement et «voir» l'aiguille étant insérée sans le faire réellement.
Les patients ont été évalués selon la méthode modifiée de Constant-Murley score, l'attribution de points au niveau de la douleur du sujet, leur capacité à effectuer des activités quotidiennes; la gamme indolore du mouvement dans leur épaule, et le montant maximal de la puissance dans l'épaule. Les patients du groupe contrôle / placebo s'est amélioré en moyenne de 8.37 points après un traitement. Les scores du groupe acupuncture, quant à lui, une amélioration moyenne de plus de 19,2 points après le traitement. Dix-sept patients dans le groupe acupuncture (68%) a donné le traitement d'une évaluation positive après le dernier traitement, par opposition à seulement 14 patients (52%) dans le groupe témoin.
Sur la base de ces résultats, les auteurs ont conclu que «l'acupuncture avec la pénétration de la peau est plus efficace que de placer les aiguilles sur des sites similaires." Toutefois, les auteurs se sont empressés de souligner les l imites de l'étude, indiquant que le traitement "démontre que l'efficacité de la procédure d'aiguilletage en tendinite de la coiffe des rotateurs" et appelant à une plus grande, étude en double aveugle pour prouver l'efficacité de l'acupuncture, par opposition à placebo.
Show Case 2 - L'acupuncture pour soulager la douleur
L'étude du New Jersey, alors que les petites, ont produit des résultats tout aussi encourageant. Douze patients ont été suivis à l'aide par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), une technologie qui révèle ce que les parties du cerveau reçoivent augmentation du flux sanguin. Augmentation du flux sanguin dans les zones différentes du cerveau indique que ces régions du cerveau sont stimulées.
Les patients ont été soumis à la douleur sous la forme d'un filament minuscule utilisé pour piquer l'intérieur ou à l'extérieur de leur lèvre supérieure. Les premiers tests ont montré par IRMf que tous les 12 les gens ont réagi fortement à la relance la douleur, car il y avait une augmentation du flux sanguin dans les zones pariétales des sujets et des tiges du cerveau.
Parallèlement à se piquer avec le filament, sept sujets ont reçu l'acupuncture traditionnelle au point Hegu, un point d'acupuncture situé entre le pouce et l'index. Les cinq autres sujets ont reçu électroacupuncture au point Hegu, avec un courant de faible niveau électrique étant livrés à travers l'aiguille.
Pendant 30 minutes de traitement, les patients ont évalué leur niveau de douleur sur une échelle de un à 10 toutes les cinq minutes, avec le suivi continu de l'IRMf leurs cerveaux. Dans quatre des sept sujets qui ont reçu l'acupuncture traditionnelle (57%), l'IRMf ont montré des niveaux considérablement diminué l'activité du cerveau associée à la douleur.
"Nous avons trouvé l'activité s'est affaissée de 60 à 70 pour cent de la totalité du cerveau", a déclaré Wen-Ching Liu, un professeur adjoint de radiologie à UMDNJ et un co-auteur de l'étude. «Fait intéressant, dans chaque matière, nous avons détecté la douleur induite par l'activité dans les zones différentes du cerveau."
La réponse a été encore plus grande chez ceux qui ont reçu l'électro. L'activité cérébrale liée à la douleur a diminué dans tous les cinq patients qui ont reçu une stimulation électrique, et ces sujets ont montré une plus grande tolérance à la douleur que ceux ayant reçu un traitement d'acupuncture traditionnelle.
"Nous avons pu voir l'activité cérébrale associée à la douleur diminuant alors même que les patients ont indiqué qu'ils éprouvaient de secours", a ajouté le Dr Huey-Jen Lee, auteur principal de l'étude. Lee a noté que depuis l'IRM a montré une activité cérébrale définitivement différente, il était hautement p robable que la tolérance accrue à la douleur était réelle et non pas un effet placebo.
"Le cerveau montre effectivement des différences," a déclaré Lee, "et c'est convaincant."
Bien que les résultats de l'étude semblent favorables pour ceux qui ont été à la recherche d'une preuve que l'acupuncture fonctionne, le Dr Lee a mis en garde contre des conclusions hâtives. «C'est encore trop tôt», dit-elle des résultats de l'étude. "Nous aimerions obtenir plus de données."
Le Dr Lee s'attend à mener des études plus dans un avenir proche, y compris un projet pour voir si l'acupuncture peut aider à soulager la douleur chronique chez les patients cancéreux. Bien que les chercheurs ne s'attendent pas à le traitement d'être une panacée, ils sont optimistes que l'acupuncture pourrait éventuellement être utilisé pour réduire la dose nécessaire pour certains médicaments contre la douleur et non-stéroïdiens anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), dont certains transportent moins de souhaitables des effets secondaires.
"Il est important pour la médecine occidentale à reconnaître que ces points d'acupuncture signifie vraiment quelque chose à l'égard de soulagement de la douleur», a conclu le Dr Lee. "Tant de gens souffrant de douleurs, que ce soit d'un cancer, des maux de tête ou d'une maladie chronique inexpliquée, s'appuyer sur les médicaments comme la morphine, qui peut devenir addictif. Acupuncture, car aucun des effets secondaires, et d'autres études ont montré que le soulagement de la douleur qu'il fournit peut durer mois. "